Training Corporel

Enseignant : Philippe

Les séances de training corporel sont le fruit de vingt années d’expérience dans les arts martiaux traditionnels, le crossfit, les entrainements fractionnés de haute intensité (HIIT) et le Yoga.

En faisant travailler l’ensemble du corps au travers de multiples exercices diversifiés d’intensité et de durée variables, l’objectif est de retrouver un équilibre psycho-corporel, une optimisation corporelle générale ainsi qu’une meilleure capacité cardio-vasculaire.

Le training corporel vise :

  • L’exploration, l’optimisation et, dans de nombreux cas, la rééducation de la structure corporelle
  • Le renforcement du complexe musculo-squelettique
  • Une amélioration de la mobilité et de la motricité, des gestes plus efficaces et moins consommateurs d’énergie
  • La réappropriation du muscle diaphragme ainsi qu’une respiration libre et complète
  • L’harmonisation entre relaxation et tonicité
  • Une meilleure proprioception (conscience corporelle)
  • Un travail approfondi sur le système cardio-vasculaire grâce aux entrainements en « fractionné »
  • Un travail ciblé sur le gainage (contraction en statique des muscles profonds abdominaux et dorsaux)

Ces séances d’une heure s’adressent aux hommes autant qu’aux femmes, chacun va exécuter les exercices en fonction de sa capacité, l’idée étant de se donner au maximum dans chaque série.  


Reprise des cours mardi 14 Septembre par ZOOM !

Un cours d’essai est offert.

En raison des mesures sanitaires, le cours en présentiel ne pourra pas avoir lieu (car limité à 6 personnes dans la salle).

Inscriptions
Pré-inscriptions ouvertes par mail.

Horaires 
Le mardi de 8h30 à 9h30. L’accueil se fait à partir de 8h20.

Pièces à fournir
Un certificat médical vous déclarant apte à la pratique du Training Corporel est demandé lors de l’inscription.

Pour les pratiquants mineurs, un accord écrit des parents autorisant l’adolescent à pratiquer le Training Corporel est requis.

Tarifs
Consulter les tarifs.