Hotaru no Yume Dojo

Hotaru no Yume Dojo est la résultante de bientôt 30 années de pratique, d’enseignement et de recherche dans le domaine des arts martiaux traditionnels, du Yoga et des disciplines de développement corporel.

Toutes les disciplines enseignées au sein de Hotaru no Yume Dojo ramènent au corps. Elles permettent, bien qu’ayant des traditions et des expressions différentes, de comprendre, de développer et d’affiner les aptitudes psycho-corporelles générales.

Les disciplines au sein du Hotaru no Yume Dojo :

  • L’Aïkibugei (Daïto Ryu, Aïkibudo, Aïkido)
  • Le Katori Shinto Ryu
  • L’Aunkai
  • Le Wing Chun
  • Le Yoga Toumo
  • Kinesis PR ©

Au travers de ces pratiques, je propose une approche psycho-corporelle globale visant à redécouvrir les capacités naturelles du corps, à cultiver un corps plus sensible, doté d’une grande capacité d’adaptation.

Le système pédagogique inhérent à chacune de ces disciplines est passionnant et nécessaire pour découvrir et s’approprier les principes et les concepts fondamentaux.

“Au delà de ce système, le coeur de ma recherche et de mon enseignement est l’optimisation du système psycho-corporel général.”

Rentrer en introspection, visiter le fonctionnement complexe de notre corporalité et de notre psyché me semble une démarche fondamentale pour rendre notre être le plus adaptable possible et ce quelle que soit la situation qui lui est proposée.

Il s’agit d’un travail rigoureux et introspectif permettant un apprentissage profond et subtil (à fleur de peau) qui se grave dans le corps comme la pratique du vélo ou de la natation.

Le corps va retrouver une sensibilité instinctive, morphologiquement juste et précise, capable de réagir dans l’instant, sans les calculs de l’intellect qui peuvent engendrer contractions, blocages et statisme.

Privé de sa place habituel de grand contrôleur, le mental à terme aura moins d’emprise délétère sur les réactions du corps qui retrouvera sa capacité d’adaptation spontanée.

Les effets de ces disciplines sont profonds, et rayonnent sur la vie au quotidien.

Mon enseignement est dénué d’esprit de compétition et complètement détaché des structures fédérales. Il est adapté à toute personne souhaitant rencontrer son corps et son psychisme dans le cadre d’une pratique martiale.

 Bienvenue au Hotaru no Yume Dojo