YOGA Prénatal


Un Yoga tout doux pour bien vivre votre grossesse

 

Je propose un travail de yoga adapté à votre corps, à votre demande et aux différentes étapes de votre grossesse.

Si vous pratiquez déjà le yoga : nous allons explorer ensemble d’une manière très douce les poses qui vous conviennent et je vous proposerai des poses spécifiques pour vous accompagner et soulager votre corps tout au long de la grossesse.

Si vous n’avez jamais fait de yoga : ce sera pour vous une belle découverte et vous pourrez goûter aux délices de cette pratique très douce. Rien n’est imposé au corps, nous travaillons dans une parfaite écoute et total respect de votre disponibilité.

 

Dans les deux cas, l’important est votre bien-être et que ce temps soit pour vous un vrai temps de détente et de synergie avec bébé.

 

Dans ce travail de yoga nous incluons bébé. Car ce temps est pour lui un très beau partage d’amour et de tendresse avec vous. C’est le moment idéal pour tisser du lien en profondeur et en douceur. C’est un moment magique de communion et de communication.

Nous lui proposons de vous accompagner dans ce temps de bien-être, en lui permettant de goûter à des poses énergétiques d’exploration de l’espace. S’étirer sur le ventre, le dos, prendre le soleil, sentir le vent, vos mains sur sa peau.. Autant d’explorations dont votre bébé va se régaler !

La respiration est bien sûr au centre de notre approche, et nous verrons ensemble les différentes clés de la respiration, et comment préparer les différentes étapes de l’accouchement.

Ce temps de yoga est accompagné d’un temps d’échange autour de vos questions, émotions etc..

Le matériel

Pour les séances individuelles, tout le matériel est fourni.

Pour les séances collectives, prévoir un tapis épais, deux couvertures (une pour servir de cale pour le corps et une pour les temps de fraicheur que peut induire la relaxation) et un coussin pour l’assise. Si vous possédez un coussin d’allaitement il est le bienvenu !

Et dans les deux cas, une tenue confortable et souple !